-
Par La maîtresse de PS le 7 Décembre 2013 à 18:53
Voici notre parcours de motricité pour le mois de décembre.
Nous allons travailler les objectifs suivants : ramper, s'équilibrer, lancer, sauter, enjamber... mais aussi attendre son tour, respecter ses camarades (ne pas les pousser, ne pas doubler, ne pas s'agripper à un copain)...
4 commentaires -
Par La maîtresse de PS le 7 Décembre 2013 à 13:57
Nous avons découvert notre calendrier de l'avent constitué de chaussettes et de moufles.
Nous avons aussi reçu une lettre du Père Noël avec un message SECRET :
Chaque jour, nous allons regarder ce qu'il y a dans la chaussette ou dans la moufle (un Père Noël en chocolat et une lettre)
Il nous tarde d'avoir toutes les lettres pour découvrir le message secret du Père Noël !
Yanis V. nous a apporté un calendrier qu'il a fabriqué avec sa maman.
Dans chaque case, se cachent des images ! Merci à lui et à sa famille.
4 commentaires -
Par La maîtresse de PS le 2 Décembre 2013 à 11:09
Nous récupérons également les boîtes rondes de fromage en carton ou en bois, en plus des boîtes rectangulaires de fromage fondu (Cf article du 27/11).
Avec ces boîtes, nous allons confectionner une surprise gourmande pour les fêtes de fin d'année...
Quelques exemples :
votre commentaire -
Par La maîtresse de PS le 30 Novembre 2013 à 11:43
Travail en graphisme :
Sur du carton ondulé, qui nous sert de guide, nous traçons des lignes couchées avec des feutres.
2 commentaires -
Par La maîtresse de PS le 30 Novembre 2013 à 11:31
Développer la motricité fine (Mettre les petits cubes ou les clous dans les trous), trier des couleurs, se repérer dans l'espace (faire un cadre tout autour de la plaque), faire des lignes verticales horizontales...
Les mosaïques :
Les petits clous :
Nous avons commencé à réaliser des algorithmes qui permettent de développer la pensée logique : les élèves doivent reproduire une suite d'éléments à l'identique.
Reproduire l'alternance de deux couleurs : rouge/jaune ou bien bleu/vert
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique