• La maman de Maya et le papa de Flora (élèves de la classe de Mme Auzoncape) sont venus nous présenter des instruments à percussion.

    Nous les en remercions chaleureusement !

    Nous avons pu les essayer, c'était vraiment très intéressant cool

    Ils nous ont montré un shékéré

    Les instruments à percussion

    Les instruments à percussion

     Les instruments à percussion

    Nous avons essayé le balafon

    Les instruments à percussion

    Les instruments à percussion

    Des Djembés :

    Les instruments à percussion

    Les instruments à percussion 

    Les instruments à percussion

     

    Les instruments à percussion


    1 commentaire
  • Voici les nouvelles activités que nous explorons l'après-midi

    - Reproduire le dessin en positionnant les bâtonnets en bois au bon endroit : 

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration 

    - Retrouver les paires de tissus identiques et les accrocher avec une pince : discrimination visuelle :

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration 

    - Retrouver les pinces de la même couleur et les accrocher sur le support : Trier les couleurs, faire des algorithmes.

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration 

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration

    - Cette activité permet de travailler la position des objets les uns par rapport aux autres (structuration de l'espace) :

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration

    - Travail qui permet d'améliorer la préhension Pouce/Index et la motricité fine : 

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration

    - Jeu des puzzles clowns : discrimination visuelle :       

    Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration       Découverte des nouvelles activités de manipulation et d'exploration 


    4 commentaires
  • - Maîtresse nous a lu "1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3".

    Ateliers (Suite)

    Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3. Avant d’aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. "Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon !.

    Nous avons joué à mettre la table pour 1 puis 2 et enfin 3 petits chats sans rien oublier.

    La maîtresse nous a demandé d'aller chercher tout ce qu'il faut pour que les chats puissent manger... un bol, une cuillère, une chaise et un napperon pour chaque petit chat.

    Cette activité nous permet de développer la logique, le langage...

    Ateliers (Suite)

    Ateliers (Suite)

    Ateliers (Suite)

     


    1 commentaire
  • Voici les ateliers de la semaine :

    - Graphisme : tourner à l'envi sur un rond sans déborder, tourner autour ou bien sans tomber dans le trou. L'objectif est de maîtriser son geste dans l'espace.

    Semaine du 10 mars

    Semaine du 10 mars

    Semaine du 10 mars

    Semaine du 10 mars

    - Trier les formes. Nous avons fait du langage, la semaine dernière, sur un album que Maîtresse nous a lu : "Léo le clown".

    Semaine du 10 mars

    (Les enfants en APC vont produire un texte en dictée à l'adulte pour raconter l'histoire puis je le mettrai en ligne lorsqu'il sera terminé)

    Nous avons donc trié et nommé les différentes formes de nez de Léo.

    Semaine du 10 mars

    Semaine du 10 mars

     


    votre commentaire